Recrutement en Afrique: Directeur(trice), Intégration Régionale

Le/la titulaire du poste de Directeur(trice) du développement régional et de l’intégration rend compte au Vice-président, développement régional, intégration et prestation de services. Le poste joue un rôle primordial dans la réalisation du programme de transformation de la Banque pour l’Afrique. Le/la Directeur(trice) est responsable de tous les aspects liés à la planification et à l’exécution des activités du département de l’intégration régionale. Il/elle est comptable de l’exécution des missions et de la gestion des compétences techniques et managériales (voir la liste ci-dessous) en sa qualité de directeur(trice) dans le Complexe. Être comptable signifie répondre de la gestion de la qualité, des risques, des résultats, des initiatives institutionnelles et de la conformité aux politiques et aux procédures de la Banque, et maintenir le département en première ligne de l’excellence opérationnelle grâce aux améliorations et aux innovations nécessaires.

Recrutement en Afrique: Directeur(trice), Intégration Régionale: Critères de sélection

1.    Être titulaire d’au moins un Master 2/DESS/DEA ou d’un diplôme équivalent en administration des affaires, en finances, en économie, en banque ou dans des domaines connexes.

2.    Justifier d’au moins dix (10) années d’expérience professionnelle pertinente, dont cinq (5) années à un poste de direction ou dans une fonction de leadership.

3.    L’expérience dans le secteur privé sera un avantage supplémentaire

4.    Avoir de solides compétences en relations interpersonnelles, avoir une capacité avérée à présenter et à faire accepter ses idées ; avoir de bonnes qualités d’écoute, faire preuve de sensibilité culturelle, d’un engagement à l’égard de la diversité et être capable d’initier et de gérer les innovations et le changement.

5.    Avoir un esprit stratégique et la capacité de piloter l’agenda de la Banque, tout en autonomisant le personnel pendant cette phase de réforme institutionnelle qui appelle une coordination plus étroite avec les pays membres régionaux et les Communautés économiques régionales dans la conception et l’exécution des activités de la Banque.

6.    Être capable d’établir des partenariats avec divers clients et d’obtenir des résultats qui répondent aux besoins et aux intérêts à long terme des clients au sein et à l’extérieur de l’institution.

7.    Avoir de solides aptitudes à analyser les actions du point de vue des parties prenantes et à traduire la pensée stratégique en plans d’action convaincants.

8.    Avoir une capacité avérée à prendre des risques commerciaux prudents et à prendre des décisions efficaces, opportunes et bien motivées.

9.    Être capable de travailler sous pression et de gérer de multiples priorités concurrentes dans l’obtention de solutions efficaces.

Candidature

Postulez en  ligne: https://www.afdb.org/fr/about-us/careers/current-vacancies/director-regional-integration-2928/

ATTENTION: Toutes les offres d'emploi sont gratuites. N'envoyez jamais de l'argent à quelqu'un pour payer les frais de dossier ou de service.

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

RETOURNEZ A LA LISTE DES OFFRES D'EMPLOI

Le guide pour étudier à l’étranger est un livre contenant une liste officielle de plus de 2000 offres de formations et de bourses d’étude à l’étranger.
CLIQUEZ-ICI POUR COMMANDER VOTRE LIVRE.


ENTREZ VOTRE ADRESSE EMAIL ICI POUR VOUS INSCRIRE :

: