20 août 2017

ENTREZ VOTRE ADRESSE EMAIL ICI POUR VOUS INSCRIRE:

20 août 2017

Poste vacant temporaire à l’ONU

Le poste est à pourvoir au Centre africain pour la statistique (CAS) de la Commission économique pour l’Afrique (CEA) à Addis-Abeba (Éthiopie). Le titulaire rend compte au chef de la Section des statistiques économiques et des comptes nationaux.

Poste vacant temporaire à l’ONU : Responsabilités

Sous la direction générale du Directeur du Centre africain pour la statistique et la supervision directe du chef de la Section des statistiques économiques et des comptes nationaux, le titulaire s’acquitte des fonctions ci-après :

Analyse économique ou sectorielle
•Rédiger les contributions techniques aux documents et études analytiques qui présentent certains aspects mondiaux, régionaux, nationaux ou sectoriels du développement de statistiques économiques et environnementales.
•Organiser, concevoir, planifier et réaliser la collecte, l’évaluation, l’analyse, la compilation et la diffusion de données statistiques économiques et environnementales en sélectionnant les méthodes appropriées à cet égard.
•Participer à l’élaboration ou à la révision de normes relatives aux concepts, définitions et classifications statistiques, ainsi que d’approches méthodologiques, en effectuant des travaux de recherche méthodologique.
•Rédiger les discours et d’autres contributions aux exposés devant être présentés par des fonctionnaires de haut rang.
Appui intergouvernemental
•Préparer la version préliminaire de documents techniques destinés à des réunions internationales et intergouvernementales et à des réunions de groupes d’experts et collaborer à l’établissement de rapports.
•Préparer des contributions aux déclarations faites à ces réunions par les membres du Bureau et le personnel du Secrétariat.
•Aider à organiser des séminaires et des réunions de groupes de travail et de groupes d’experts en tant que conseiller technique. Assurer la liaison avec les partenaires nationaux et internationaux impliqués.
Coopération technique
•Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre de programmes et de projets de renforcement des capacités statistiques et de coopération technique afin d’améliorer la qualité des données statistiques au niveau des pays, en général comme membre d’une équipe.
•Mène des recherches, des analyses et des rapports sur les divergences entre les ensembles de données nationaux et internationaux.
•Suivre, appuyer et évaluer l’exécution des programmes et projets de coopération technique.
Fonctions générales
•S’acquitter, selon que de besoin, d’autres tâches, notamment diverses tâches administratives requises pour fournir les services attendus de l’unité administrative.

Poste vacant temporaire à l’ONU: Compétences

Professionnalisme: Connaissance des principes et pratiques statistiques. Aptitude à effectuer en toute indépendance des travaux de recherche sur des questions économiques, aptitude à déterminer l’adéquation, la validité et l’exactitude des données fournies par différentes sources. Aptitude à cerner les problèmes, à proposer diverses options et à formuler des conclusions et des recommandations. Aptitude à trouver des sources pour la collecte des données. Tirer fierté de son travail et de ses réalisations; faire preuve de compétence professionnelle et de maîtrise du sujet; apporter à l’exécution de ses tâches la conscience et le souci d’efficacité voulus pour être en mesure d’honorer les engagements contractés, de tenir les délais impartis et d’obtenir les résultats escomptés; agir pour des motifs professionnels plutôt que personnels; persévérer face aux obstacles et aux difficultés; garder son calme dans les situations de crise. Prendre la responsabilité de transversaliser la problématique hommes-femmes et d’assurer l’égale participation des femmes et des hommes dans toutes les activités.

Aptitude à la communication: S’exprimer clairement et efficacement, tant oralement que par écrit; écouter les autres, bien les comprendre et donner suite comme il convient; poser les questions voulues afin d’obtenir des éclaircissements et faciliter le dialogue; adapter le langage, le ton, le style et la présentation au public auquel on s’adresse; partager l’information avec tous ceux qu’elle intéresse et tenir chacun au courant.

Sens des responsabilités: Assumer toutes ses responsabilités et honorer ses engagements; livrer les produits dont on a la responsabilité dans les délais et au coût prévus, en se tenant aux normes de qualité; se conformer aux règles et procédures de l’Organisation; soutenir ses subordonnés, les encadrer et assumer la responsabilité des tâches qui leur sont déléguées; prendre personnellement la responsabilité de ses propres erreurs et, le cas échéant, de celles de son service.

Poste vacant temporaire à l’ONU : Formation

Diplôme universitaire du niveau master/maîtrise en économie, statistiques, des mathématiques ou dans une discipline apparentée. Un diplôme universitaire de premier cycle assorti d’une expérience professionnelle de 2 ans sera, à défaut, accepté.

Poste vacant temporaire à l’ONU : Expérience professionnelle

Au moins cinq années d’expérience, à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés, dans les domaines de la recherche et de l’analyse économiques, de l’application des principes économiques aux programmes de développement ou dans un domaine apparenté. La maîtrise du Système de comptabilité nationale (SCN) et du Système de comptabilité économique et environnementale intégrée est un atout.

Poste vacant temporaire à l’ONU : Connaissances linguistiques

La maîtrise de l’une des langues de travail du Secrétariat de l’ONU, l’anglais ou le français (écrit et oral), est exigée. La connaissance d’une autre langue officielle de l’ONU est un atout.

Méthode d’évaluation

Les candidatures seront présélectionnées sur la base de plusieurs critères d’admissibilité. Seuls les candidats les plus qualifiés seront retenus sur la base de plusieurs critères prédéfinis.

Candidature et renseignement

Postuler en ligne: https://careers.un.org/lbw/jobdetail.aspx?id=78428&lang=fr-FR

ATTENTION: Toutes les offres d'emploi sont gratuites. N'envoyez jamais de l'argent à quelqu'un pour payer les frais de dossier ou de service.



Retournez à la liste des offres d'emploi


Le guide pour étudier à l’étranger est un livre contenant une liste officielle de plus de 2000 offres de formations et de bourses d’étude à l’étranger.
CLIQUEZ-ICI POUR COMMANDER VOTRE LIVRE.


ENTREZ VOTRE ADRESSE EMAIL ICI POUR VOUS INSCRIRE :

: