La BAD recrute Chargé(e) Supérieur(e) de Gestion de la Performance

Le/la chargé/e de gestion de la performance fournit un appui au chargé de la gestion de la performance et des gratifications en chef dans l’élaboration des activités de direction stratégique et opérationnelle pour la conception, l’élaboration, la mise en œuvre, l’administration et la communication du cadre de gestion de la performance de la Banque. Il/elle supervise et gère toutes les activités liées au cycle de gestion de la performance et toutes les activités de communication, de sensibilisation et de suivi du processus afin de garantir son efficacité et sa pertinence par rapport aux besoins de l’institution.

Critères de sélection

1.  Être titulaire au moins d’un Master 2/DEA/DESS ou d’un diplôme équivalent en gestion des ressources humaines, développement organisationnel, sciences sociales, administration des affaires, gestion du secteur public ou dans un domaine connexe.

2.  La possession de qualifications professionnelles ou de certifications supplémentaires en gestion des ressources humaines ou en gestion de la performance serait un atout.

3.  Justifier d’au moins cinq (5) années d’expérience pertinente en matière de ressources humaines, en particulier des processus et outils de gestion de la performance du personnel ou dans d’autres domaines connexes de ressources humaines.

4.  L’expérience dans le secteur privé sera un avantage supplémentaire

5.  Posséder une expérience de la conduite de programmes d’amélioration de la performance.

6.  Bien connaître les outils des Systèmes d’information des ressources humaines à l’appui des processus/activités de gestion de la performance ; fournir un appui aux processus de management à 360 degrés dans un environnement institutionnel multiculturel et complexe.

7.  Avoir des aptitudes à communiquer

8.  Savoir résoudre les problèmes

9.  Privilégier l’orientation client

10.  Savoir travailler en équipe et gérer les relations d’équipe.

11.  Faire preuve d’innovation et de créativité

12.  Connaître et comprendre les théories/principes de gestion des personnes et être capable d’informer les collègues des bonnes pratiques et de les aider à appliquer ces pratiques.

13.  Être capable de planifier, d’organiser, de coordonner, d’assurer de multiples tâches et de fixer des priorités sous pression et avec une supervision minimale.

14.  Privilégier une approche axée sur le client et les résultats, en adoptant une aptitude dynamique et positive.

15.  Avoir une forte capacité à influencer l’élaboration des politiques et à relier les activités aux besoins opérationnels plus vastes de l’institution.

16.  Avoir la capacité de communiquer et rédiger de manière efficace en français ou en anglais, avec de préférence une bonne connaissance pratique de l’autre langue.

17.  Savoir utiliser les applications standards de la suite Microsoft Office, avec de préférence une expérience des outils SAP en matière de ressources humaines et de reporting (veille stratégique).

Renseignement et candidature

Postuler en ligne: https://www.afdb.org/fr/about-us/careers/current-vacancies/senior-performance-management-officer-2692/

ATTENTION: Toutes les offres d'emploi sont gratuites. N'envoyez jamais de l'argent à quelqu'un pour payer les frais de dossier ou de service.

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

RETOURNEZ A LA LISTE DES OFFRES D'EMPLOI

Le guide pour étudier à l’étranger est un livre contenant une liste officielle de plus de 2000 offres de formations et de bourses d’étude à l’étranger.
CLIQUEZ-ICI POUR COMMANDER VOTRE LIVRE.


ENTREZ VOTRE ADRESSE EMAIL ICI POUR VOUS INSCRIRE :

: