20 août 2017

ENTREZ VOTRE ADRESSE EMAIL ICI POUR VOUS INSCRIRE:

20 août 2017

Emploi en Afrique: L’ONU recrute Chef de section, Moyen-Orient et Afrique du Nord

Le Département de la sûreté et de la sécurité (DSS) dirige, appuie et contrôle le système de gestion de la sécurité, afin que les programmes et activités des organismes des Nations Unies puissent être exécutés de la façon la plus sûre et la plus efficiente possible. La Division des opérations régionales assure la coordination des questions de sûreté et de sécurité pour les lieux d’affectation, en fournissant un appui opérationnel et technique de base. Elle assure la coordination de la sécurité avec le terrain au quotidien. Ce poste est à pourvoir au Bureau du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, qui relève de la Division des opérations régionales. Le titulaire relève du Directeur de la Division par l’intermédiaire du Directeur adjoint.

Emploi en Afrique: L’ONU recrute Chef de section, Moyen-Orient et Afrique du Nord : Compétences

Formation

Diplôme universitaire du niveau du Master dans le domaine de la gestion des risques, des catastrophes ou des situations d’urgence, des sciences politiques, des sciences militaires, de l’administration publique, du maintien de l’ordre, du droit, des sciences sociales, des relations internationales ou dans toute autre discipline apparentée.

Expérience professionnelle

Au moins dix années d’expérience professionnelle, à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés, dans la gestion de la sécurité, des risques ou des catastrophes dans le secteur public ou privé, dans des domaines tels que la sécurité nationale, l’armée ou la police, ou dans une entreprise sont exigées, dont au moins cinq années d’une expérience en matière de commandement ou d’encadrement. Une expérience du système de gestion de la sécurité de l’ONU ou d’autres organisations internationales similaires, en matière de sécurité ou dans tout autre domaine connexe est également exigée. Une expérience de la planification des interventions d’urgence relatives à la sécurité et de la gestion des crises est souhaitable. Au moins deux années d’une expérience internationale de terrain acquise dans un environnement de maintien de la paix sont également souhaitables. Cinq années d’expérience d’un système de gestion de la sécurité acquises au sein de l’Organisation des Nations Unies ou d’une organisation internationale similaire sont souhaitables.

Connaissances linguistiques

L’anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat de l’Organisation des Nations Unies. Pour le poste faisant l’objet du présent avis, la maîtrise de l’anglais est indispensable. La maîtrise d’une autre langue officielle de l’Organisation est un atout.

Méthode d’évaluation

Un entretien d’appréciation des compétences et/ou un autre dispositif d’évaluation compétences pourront être utilises pour évaluer les candidats.

Candidature et renseignement

https://careers.un.org/lbw/jobdetail.aspx?id=79773&lang=fr-FR

ATTENTION: Toutes les offres d'emploi sont gratuites. N'envoyez jamais de l'argent à quelqu'un pour payer les frais de dossier ou de service.



Retournez à la liste des offres d'emploi


Le guide pour étudier à l’étranger est un livre contenant une liste officielle de plus de 2000 offres de formations et de bourses d’étude à l’étranger.
CLIQUEZ-ICI POUR COMMANDER VOTRE LIVRE.


ENTREZ VOTRE ADRESSE EMAIL ICI POUR VOUS INSCRIRE :

: