Emploi en Afrique: Conseiller Juridique Principal

Le Conseiller juridique principal – Division Finances assurera la bonne interprétation et le respect des diverses politiques, directives et règles applicables en matière de mobilisation, d’investissement et de gestion des ressources financières de la Banque.

Emploi en Afrique: Conseiller Juridique Principal: Critères de sélection

1.  Etre titulaire d’au moins un Master 2/DESS/DEA ou diplôme équivalent en droit et être admis au Barreau d’un pays membre de la Banque africaine de développement ; ou avoir un diplôme de Juris Doctor (JD) en droit et être admis au Barreau d’un pays membre de la Banque africaine de développement.

2.  Justifier d’au moins six (6) ans d’expérience professionnelle pertinente, de préférence dans un cabinet d’avocats international de renom, le service juridique d’une institution privée, publique ou d’une institution financière internationale, avec une expérience et des compétences techniques avérés dans le domaine bancaire et la finance internationale.

3.  Avoir un haut niveau d’aptitudes en communication et en négociation et une habilité à construire des partenariats avec des clients divers et variés et produire des résultats qui satisfont les besoins du programme de travail du Département des services juridiques.

4.  L’expérience dans le secteur privé sera un avantage supplémentaire.

5.  Avoir une connaissance approfondie des tendances actuelles en matière de développement ainsi qu’une expérience dans le domaine du droit international et des questions y afférant dans le cadre des activités de la Banque et d’autres organisations internationales.

6.  Avoir une expérience avérée dans la préparation de documents juridiques complexes (y compris les rapports et les avis juridiques confidentiels), la préparation de certificats et attestations, la conduite de négociation de projets et programmes complexes et autres transactions de nature similaire.

7.  Avoir la capacité de concevoir et de superviser la négociation de documents complexes de tout type et de toute forme de manière à équilibrer les normes et standards des parties extérieures avec les exigences particulières de la Banque.

8.  Avoir de l’expérience dans l’application des connaissances juridiques afin de fournir une gamme complète de services juridiques stratégiques.

9.  Avoir des aptitudes efficaces en matière de consultation et de conseil de nature à renforcer et aider les clients à résoudre leurs problèmes juridiques.

10.  Etre capable de gérer des questions sensibles dans un environnement multiculturel ainsi que de bâtir de bonnes relations de travail avec les collègues.

11.  Etre capable de communiquer efficacement (oralement et par écrit) en anglais ou en français, de préférence avec une connaissance pratique de l’autre langue.

Candidature

Postuler en ligne: https://www.afdb.org/fr/about-us/careers/current-vacancies/principal-legal-counsel-finance-division-2902/

ATTENTION: Toutes les offres d'emploi sont gratuites. N'envoyez jamais de l'argent à quelqu'un pour payer les frais de dossier ou de service.

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

RETOURNEZ A LA LISTE DES OFFRES D'EMPLOI

Le guide pour étudier à l’étranger est un livre contenant une liste officielle de plus de 2000 offres de formations et de bourses d’étude à l’étranger.
CLIQUEZ-ICI POUR COMMANDER VOTRE LIVRE.


ENTREZ VOTRE ADRESSE EMAIL ICI POUR VOUS INSCRIRE :

: