20 août 2017

ENTREZ VOTRE ADRESSE EMAIL ICI POUR VOUS INSCRIRE:

20 août 2017

Emploi en Afrique: Charge(e) principal(e) du protocole

Charge(e) principal(e) du protocole et de la gestion des éventements.

La mission du/de la Chargé(e) principal(e) du protocole et de la gestion des événements consiste à aider le directeur général à fournir une assistance protocolaire au Président de la Banque, au personnel élu, à la Haute direction et aux invités spéciaux lors des visites des pays couverts par le centre régional et à assurer la mise en œuvre des accords portant création du centre régional ainsi que des immunités, privilèges et dérogations accordés aux bureaux pays dans la région et au personnel.

Critères de sélection

  1. Être titulaire d’au moins un Master 2/DESS/DEA ou d’un diplôme équivalent en droit international public ou d’une qualification équivalente en relations internationales, en sciences politiques, en diplomatie ou dans un domaine similaire ou connexe.
  2. Justifier d’au moins six (6) années d’expérience professionnelle à un poste diplomatique ou à un poste similaire dans une banque multilatérale de développement, dans un gouvernement ou dans une organisation internationale.
  3. Le/la titulaire du poste devrait également avoir une solide expérience de la gestion de cérémonies et d’événements.
  4. Avoir l’expérience de l’administration publique et du droit, de la planification et de l’organisation de réunions de haut niveau et de la gestion d’événements.
  5. Avoir d’excellentes aptitudes en communication, de bonnes capacités d’analyse et de négociation. Avoir un sens aigu de l’initiative et de l’anticipation ainsi que de la créativité, avoir une approche rigoureuse et méthodique.
  6. Une expérience du secteur privé serait un atout supplémentaire.
  7. Avoir une bonne connaissance des normes et pratiques diplomatiques.
  8. Être capable de communiquer de manière efficace (à l’écrit et à l’oral) en anglais ou en français, de préférence avec une bonne connaissance pratique de l’autre langue.
  9. Savoir utiliser les applications standards de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Access et Power Point) ; la connaissance de SAP (ou de tout autre système intégré de gestion de documents ou de progiciels d’analyse de données quantitatives et qualitatives) est un atout supplémentaire.

Candidature

Postuler en ligne: https://www.afdb.org/fr/about-us/careers/current-vacancies/principal-protocol-and-events-management-officer-2918/

ATTENTION: Toutes les offres d'emploi sont gratuites. N'envoyez jamais de l'argent à quelqu'un pour payer les frais de dossier ou de service.



Retournez à la liste des offres d'emploi


Le guide pour étudier à l’étranger est un livre contenant une liste officielle de plus de 2000 offres de formations et de bourses d’étude à l’étranger.
CLIQUEZ-ICI POUR COMMANDER VOTRE LIVRE.


ENTREZ VOTRE ADRESSE EMAIL ICI POUR VOUS INSCRIRE :

: