20 août 2017

ENTREZ VOTRE ADRESSE EMAIL ICI POUR VOUS INSCRIRE:

20 août 2017

Emploi en Afrique: Assistant(e) de Programme

Au sein du Secrétariat Général, le rôle de l’Assistant(e) de programme consiste à :

1. Apporter une assistance dans la mise en œuvre du programme de travail de la Division, y compris un soutien technique dans les domaines spécifiques, comme la création sur SAP des numéros de prêts et dons approuvés par le Conseil d’Administration et la Haute Direction, la gestion de la base de données de toutes les approbations du Conseil, le soutien informatique, l’assistance éditoriale, le suivi détaillé de toutes les approbations du Conseil d’Administration.

2. Centraliser, vérifier et insérer les informations mises à jour dans le portail des Administrateurs (E-Board).

3. Contribuer à la saisie et à la finalisation du programme trimestriel de travail des Conseils d’Administration et élaborer les statistiques concernant le volume indicatif des Conseils d’Administration.

4. Assurer le suivi avec les complexes concernés en vue du respect des délais de distribution des documents aux Conseils d’administration.

Critères de sélection

1.   Être titulaire d’au moins une Licence ou un diplôme équivalent en Gestion, Développement, Communications, Système IT ou toutes autres disciplines connexes

2.   Justifier d’au moins cinq (5) années d’expérience pertinente dans une grande institution financière et/ou une banque de développement multilatéral ou une institution comparable.

3.   Une expérience dans le secteur privé serait souhaitable.

4.   Bonne connaissance des activités des Conseils d’administration et du fonctionnement du Secrétariat Général serait un atout supplémentaire.

5.   Capacité de rédaction et bonnes aptitudes à communiquer sont un plus.

6.   Bonne capacité de recherche, d’analyse et de traitement  rapide de l’information.

7.   Aptitudes à assurer le service aux clients, bonnes compétences organisationnelles, aptitudes à effectuer des tâches polyvalentes.

8.   Attention aux détails et aptitude à travailler avec une équipe de travail polyvalente et multiculturelle.

9.   Parfaite maitrise des programmes, des opérations, des politiques et procédures de la Banque serait un atout supplémentaire.

10.  Capacité à communiquer efficacement à l’écrit comme à l’oral en français ou en anglais et avoir une bonne connaissance pratique de l’autre langue.

11.  Maîtrise des logiciels couramment utilisés à la Banque (Word, Excel, Access, PowerPoint); la connaissance de SAP est souhaitable.

Candidature

Postuler en ligne: https://www.afdb.org/fr/about-us/careers/current-vacancies/programme-assistant-2964/

ATTENTION: Toutes les offres d'emploi sont gratuites. N'envoyez jamais de l'argent à quelqu'un pour payer les frais de dossier ou de service.



Retournez à la liste des offres d'emploi


Le guide pour étudier à l’étranger est un livre contenant une liste officielle de plus de 2000 offres de formations et de bourses d’étude à l’étranger.
CLIQUEZ-ICI POUR COMMANDER VOTRE LIVRE.


ENTREZ VOTRE ADRESSE EMAIL ICI POUR VOUS INSCRIRE :

: