Emploi aux Nations Unis: Spécialiste des affaires sociales

Le poste est à pourvoir au Centre africain pour le genre, qui relève de la Division des politiques de développement social, à la Commission économique pour l’Afrique (CEA). Le titulaire rendra compte au Coordonnateur du Centre africain pour le genre.

Emploi aux Nations Unis: Spécialiste des affaires sociales: Responsabilités

Sous la direction générale du Directeur de la Division des politiques de développement social et la supervision directe du Coordonnateur du Centre africain pour le genre, le titulaire du poste s’acquittera des fonctions suivantes :

•Concourir à la promotion sociale et économique de la femme en analysant les dynamiques socioéconomiques et faits qui concernent les différentes dimensions de l’égalité des sexes ;

•Concourir à la définition et à la mise en œuvre de stratégies qui encouragent l’égalité des sexes ;

•Concourir à la concrétisation et au suivi des accords régionaux et mondiaux visant la promotion de la femme ;

•Appuyer le processus qui vise à intégrer une démarche soucieuse de l’égalité des sexes dans les composantes des travaux de la CEA ;

•Contribuer aux travaux de recherche sur l’égalité des sexes ; etc

Formation

Diplôme universitaire supérieur (maîtrise ou équivalent) en sociologie, économie, sciences sociales ou autre domaine connexe. Des études complémentaires dans le domaine d’Etudes du développement, le genre, l’économie sont hautement souhaitables.

Emploi aux Nations Unis: Spécialiste des affaires sociales: Expérience professionnelle

Un minimum de cinq années d’expérience dans le développement social et économique avec des responsabilités progressives dans l’analyse des politiques ou dans des domaine de la recherche sociologique ou dans des matières connexes est nécessaire.
Des expériences dans l’application des principes et des concepts du genre et du développement par rapport à la promotion de la femme; dans les techniques modernes d’analyse du genre et du développement acquise grâces à des activités telles que la planification des politiques, de la recherche, de l’enseignement universitaire ou des travaux connexes dans le contexte de l’Afrique; les théories et la compréhension de l’expérience sociale dans l’application des principes sociaux et économiques aux problèmes de développement et de gestion ainsi que le contexte théorique dans l’analyse du genre; une capacité d’utiliser des méthodes qualitatives et quantitatives de recherche et d’analyse du genre; et une capacité de dériver des implications politiques et de proposer des options sont hautement souhaitables.

Connaissances linguistiques

La maîtrise d’une des langues de travail du Secrétariat des Nations Unies, l’anglais ou le française (tant à l’oral qu’à l’écrit), est indispensable ; une connaissance de l’autre langue est souhaitable. Une connaissance d’une autre langue officielle des Nations Unies est un atout.

Méthode d’évaluation

L’évaluation des candidats qualifiés pourrait inclure un exercice d’évaluation, pouvant être suivi d’un entretien d’appréciation des compétences.

Frais de dossier

L’ONU NE PERÇOIT DE FRAIS À AUCUN STADE DU RECRUTEMENT (DÉPÔT OU TRAITEMENT DE LA CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION, ETC.), ET ELLE NE DEMANDE AUCUNE INFORMATION BANCAIRE.

Candidature

Postuler en ligne: https://careers.un.org/lbw/jobdetail.aspx?id=82197&lang=fr-FR

ATTENTION: Toutes les offres d'emploi sont gratuites. N'envoyez jamais de l'argent à quelqu'un pour payer les frais de dossier ou de service.

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

RETOURNEZ A LA LISTE DES OFFRES D'EMPLOI

Le guide pour étudier à l’étranger est un livre contenant une liste officielle de plus de 2000 offres de formations et de bourses d’étude à l’étranger.
CLIQUEZ-ICI POUR COMMANDER VOTRE LIVRE.


ENTREZ VOTRE ADRESSE EMAIL ICI POUR VOUS INSCRIRE :

: