23 juillet 2017

ENTREZ VOTRE ADRESSE EMAIL ICI POUR VOUS INSCRIRE:

23 juillet 2017

Emploi aux Nations Unis: L’ONU recrute Spécialiste d’administration

Lieu d’affectation: BAMAKO
Période de candidature: 22 juin 2017 – 21 juillet 2017
No de l’appel á candidature: 17-Administration-MINUSMA-81418-R-Bamako (M)

L’Agent Administratif (ve) travaillera au Siège de la Mission Multidimensionnelle Multidimensionnelle des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) à Bamako. L’Agent d’Administratif (ve) sera sous la supervision de l’Agent d’Administratif (ve) principal ou du DMS.

Emploi aux Nations Unis: Responsabilités

Dans les limites des pouvoirs qui lui sont délégués, le Responsable Administratif FS-6 est appelé a s’acquitter des tâches suivantes :

Gestion des ressources humaines:
• Coordonner efficacement les actions relatives à l’administration des activités des ressources humaines, assurer la cohérence dans l’application des règles et procédures de l’ONU.
• Fournir des informations sur les conditions d’emploi, les devoirs, responsabilités, privilèges et immunités conformément au Statut et Règlement du personnel.
• Coordonner efficacement les actions menées au sein du Bureau du Directeur en matière de recrutement, de placement, de promotion, d’évaluation du rendement, d’examen de la classification des emplois, de formation, etc., en veillant à l’application uniforme des règles et procédures de l’ONU.
• Faire le suivi du tableau des effectifs du personnel et les activités de soutien relatif au Bureau du directeur, qui comprend aussi le Bureau de la SAO

Budget et des finances
• Prendre les devants en ce qui concerne la préparation et la mise en oeuvre du programme de travail, veiller à ce que les ressources financières soient utilisées pour la mise en oeuvre des activités en conformité avec le budget et les crédits alloués au programme.
• Surveiller et réviser le programme de travail et budget en procédant à des examens réguliers et spéciaux pour évaluer les progrès du travail effectif par rapport au plan de programme. Coordonne la production des rapports de mission.
• Définir les exigences et travaille avec les unités des systèmes à l’égard de l’amélioration des systèmes de présentation du budget et l’utilisation efficiente des ressources du programme.
• Élaborer des procédures et les mettre en oeuvre en vue de garantir que les contrôles de gestion comptable et financière sont conformes aux politiques et pratiques de l’ONU.
• Superviser et / ou fournir des directives sur l’administration financière et l’information de gestion sur les questions et pratiques à leurs collègues.
• Fournir des conseils et conduire le personnel subalterne.

Administration générale
• Superviser les travaux liés à l’approvisionnement, de facturation et de perception des revenus des différents services, le programme de voyage opérationnel, la surveillance des marchés et l’évaluation des contrats avec les fournisseurs / paiement des fournisseurs et des entrepreneurs individuels pour les services.
• Réviser l’adéquation des besoins en espace départemental.
• Superviser l’identification des besoins et l’entretien du matériel, des logiciels et des systems technologiques du bureau.

Travail dans un bureau de direction:
• Soutenir le DMS en Assurant la liaison avec l’équipe de pays des Nations Unies et les représentants de la MINUSMA sur les groupes de travail opérationnels, les équipes de projet ou d’autres activités connexes;
•Faire le suivi de la mise en oeuvre des accords de coopération technique avec l’ONU et
d’autres entités organisationnelles telles que l’UNOPS, le PNUD, l’UNMAS, etc.

Emploi aux Nations Unis: Compétences

• Professionnalisme : Connaissance des politiques et procédures administratives, budgétaires, financières et humaines. Démontrer une connaissance technique approfondie et avérée de tous les aspects de l’administration avec des compétences analytiques éprouvées. Aptitude à appliquer les règles et règlements administratifs de l’ONU dans les situations de travail. Capacités d’analyse et d’évaluation conceptuelles, de mener des recherches et des analyses indépendantes. Aptitude à cerner les problèmes, de formuler des avis, des conclusions et recommandations. Faire montre de fierté de son travail et dans ses réalisations ; preuve de compétence professionnelle et de maîtrise du sujet ; être consciencieux et efficace dans le respect des engagements, respecter les délais et obtenir des résultats ; privilégier les motifs professionnels plutôt que personnels ; montrer de la persévérance face aux obstacles et aux difficultés ; rester serein dans les situations stressantes. Prendre la responsabilité d’intégrer les perspectives de genre et assurer la participation égale des femmes et des hommes dans tous les domaines de travail.

• Communication : Parler et écrire clairement et efficacement, écouter les autres, interpréter correctement les messages des autres et réagir de façon appropriée ; poser des questions pour obtenir des éclaircissements et facilite le dialogue dans les deux sens ; langage, le ton, le style et la présentation au public ; aptitude à partager l’information et tenir chacun au courant.

• Travail d’équipe : Collaborer avec ses collègues afin d’atteindre les objectifs organisationnels ; solliciter les apports en valorisant leurs idées et la compétence de chacun et être prêt à apprendre des autres ; placer l’intérêt de l’équipe avant son avantage personnel ; supporter et poser des actes conformément à la décision finale du groupe, même lorsque ces décisions peuvent ne pas refléter entièrement sa propre position ; partager les réussites de l’équipe et assumer la responsabilité dans ses échecs de l’équipe.

Emploi aux Nations Unis: Formation

Diplôme d’études secondaires ou équivalent exigé. Certificat technique ou professionnelle en entreprise ou administration publique, finances, gestion des ressources humaines, de la comptabilité ou dans un domaine connexe est une exigence.

Emploi aux Nations Unis: Expérience professionnelle

Au moins dix (10) ans d’expérience à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés dans les services administratifs, les finances / budget, les achats, les ressources humaines, la comptabilité, la vérification, la traduction ou d’autres domaines connexes. Expérience de travail dans un environnement post-conflit en dehors de votre pays d’origine est nécessaire. L’expérience de travail en Afrique est nécessaire. L’expérience de travail dans un bureau de direction est exigée. Trois années d’expérience au niveau de la supervision sont nécessaires. Une expérience de soutien administratif pour les activités de communication et de relations publiques est requise. L’expérience des politiques et pratiques administratives, budgétaires et en matière de ressources humaines du système des Nations Unies est souhaitable. Le minimum d’années d’expérience pertinente est réduit à cinq ans pour les candidats possédant un diplôme universitaire de premier niveau.

Emploi aux Nations Unis: Connaissances linguistiques

L’anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat de l’ONU. Pour le poste faisant l’objet du présent avis, la maîtrise de l’anglais et du français à l’oral et à l’écrit est exigée.

Emploi aux Nations Unis: Candidature

Postuler en ligne: https://careers.un.org/lbw/jobdetail.aspx?id=81418&lang=fr-FR



Retournez à la liste des offres d'emploi


Le guide pour étudier à l’étranger est un livre contenant une liste officielle de plus de 2000 offres de formations et de bourses d’étude à l’étranger.
CLIQUEZ-ICI POUR COMMANDER VOTRE LIVRE.


ENTREZ VOTRE ADRESSE EMAIL ICI POUR VOUS INSCRIRE :

: