22 septembre 2017

ENTREZ VOTRE ADRESSE EMAIL ICI POUR VOUS INSCRIRE:

22 septembre 2017

Emploi aux Nations Unis: Coordinateur de la protection rapprochée

Ce poste est à pourvoir à la Section de la sûreté et de la sécurité du Bureau de l’Envoyé spécial du Secrétaire général pour le Yémen à Sanaa. Le titulaire relève du Chef du service de sécurité.

Emploi aux Nations Unis: Compétences

Professionnalisme : Excellentes connaissances en matière de gestion de la sécurité, assorties d’une solide expérience militaire ou de police spécialisée dans la sécurité ; Connaissance et compréhension des défis sécuritaires en situation d’après-conflit, et capacité à les gérer ; Capacité à superviser des groupes multiples et divers de sécurité de façon appropriée ; Tirer fierté de son travail et de ses réalisations ; Faire preuve de compétence professionnelle et de maîtrise du sujet ; apporter à l’exécution de ses tâches la conscience et le souci d’efficacité voulus pour être en mesure d’honorer les engagements contractés, de tenir les délais impartis et d’obtenir les résultats escomptés ; Agir pour des motifs professionnels plutôt que personnels ; persévérer face aux obstacles et aux difficultés ; Garder son calme dans les situations de crise; Prendre la responsabilité de transversaliser la problématique hommes-femmes et d’assurer l’égale participation des femmes et des hommes dans toutes les activités.

Esprit d’équipe: Collaborer avec ses collègues afin d’atteindre les objectifs de l’Organisation; Solliciter les apports, apprécier à leur juste valeur les idées et la compétence de chacun et être prêt à apprendre de lui; Faire passer l’intérêt de l’équipe avant son avantage personnel; Accepter les décisions finales du groupe et s’y plier, même si elles ne cadrent pas parfaitement avec sa position proper; Partager les réussites de l’équipe et assumer sa part de responsabilité dans ses échecs.

Aptitude à planifier et à organiser : Définir clairement des buts compatibles avec les stratégies convenues ; Hiérarchiser les activités et tâches prioritaires; modifier les priorités en fonction des besoins ; Prévoir suffisamment de temps et de ressources pour mener sa tâche à bien ; Tenir compte des risques et des imprévus dans la planification ; Suivre l’exécution des plans et les modifier s’il y a lieu ; Tirer le meilleur parti du temps dont on dispose.

Emploi aux Nations Unis: Formation

•Diplôme de fin d’études secondaires ou certificat technique ou professionnel équivalent.
•Le Certificat d’agent supérieur de protection rapprochée délivré par le Département de la sûreté et de la sécurité des Nations Unies est hautement souhaitable et sera exigé pour une éventuelle future promotion dans ce domaine.
•Une certification du Département de la sûreté et de la sécurité des Nations Unies dans l’un des domaines suivants constitue un atout : Programme de certification en matière de sécurité ; formation des agents de protection rapprochée.

Emploi aux Nations Unis: Expérience professionnelle

•Au moins dix années d’expérience professionnelle (pour les titulaires d’un diplôme de fin d’études secondaires ou d’un certificat équivalent de formation professionnelle ou technique) ou cinq années (pour les titulaires d’un diplôme universitaire du premier cycle), à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés, dans la gestion de services de police, de dispositifs de sécurité ou la gestion militaire.
•Au moins cinq années d’expérience professionnelle, à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés, dans la protection rapprochée auprès de services spéciaux gouvernementaux et des organisations militaires, policières ou de sécurité nationales ou internationales.
•Au moins trois années d’expérience professionnelle dans la gestion de la protection rapprochée, en tant que chef d’équipe au sein d’une organisation de sécurité nationale, internationale ou privée.
•Au moins deux années d’expérience et exposition au niveau international.
•Au moins une année d’expérience professionnelle dans un contexte conflictuel ou post-conflictuel.
•Expérience souhaitée : protection rapprochée d’un ou plusieurs hauts responsables, protection statique et mobile, opérations de protection rapprochée concernant les postes de commandement, techniques d’intervention liées à la protection rapprochée et formation des agents de protection rapprochée.

Emploi aux Nations Unis: Connaissances linguistiques

L’Anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat des Nations Unies. Pour le poste publié, la maitrise de l’anglais et de l’arabe (à l’oral et à l’écrit) est exigée.

Emploi aux Nations Unis: Méthode d’évaluation

L’évaluation des candidats qualifiés pourrait inclure un exercice d’évaluation, pouvant être suivi d’un entretien d’appréciation des compétences.

Candidature et renseignement

Postuler en ligne: https://careers.un.org/lbw/jobdetail.aspx?id=81165&lang=fr-FR

ATTENTION: Toutes les offres d'emploi sont gratuites. N'envoyez jamais de l'argent à quelqu'un pour payer les frais de dossier ou de service.



Retournez à la liste des offres d'emploi


Le guide pour étudier à l’étranger est un livre contenant une liste officielle de plus de 2000 offres de formations et de bourses d’étude à l’étranger.
CLIQUEZ-ICI POUR COMMANDER VOTRE LIVRE.


ENTREZ VOTRE ADRESSE EMAIL ICI POUR VOUS INSCRIRE :

: