23 juillet 2017

ENTREZ VOTRE ADRESSE EMAIL ICI POUR VOUS INSCRIRE:

23 juillet 2017

Emploi aux Nations Unis: Chef de service, audit

Ce poste est à pourvoir à la Division de l’audit interne du Bureau des services de contrôle interne (BSCI); le titulaire est placé sous la supervision du Directeur de la Division de l’audit interne, basée à New York. Ce poste est à pourvoir à Entebbe ; le titulaire est chargé de gérer les activités d’audit du maintien de la paix en Afrique. Il est particulièrement chargé des activités d’audit du Bureau de l’auditeur résident à Entebbe et de celles des missions de maintien de la paix en Afrique. Le titulaire devra effectuer des voyages de courte durée dans les missions de maintien de la paix en Afrique afin de superviser et coordonner les activités des équipes d’audit permanentes (toutes dirigées par un chef des auditeurs résidents P-5), ainsi que de rencontrer les responsables de la Mission.

Emploi aux Nations Unis: Chef de service, audit : Responsabilités

Le titulaire s’acquitte des fonctions ci-après :
• Coordonner et superviser les programmes de travail du Service de l’audit des activités de maintien de la paix de la Division de l’audit interne relatives aux opérations de paix en Afrique.
• En consultation avec les cadres supérieurs du BSCI, élaborer un plan d’audit annuel axé sur le risque destiné aux équipes d’audit.
• Veiller à l’exécution efficace et en temps voulu du plan d’audit, ainsi qu’à employer, gérer, et assurer efficacement le perfectionnement du personnel placé sous sa responsabilité.
• Maintenir le contact avec les représentants du client indiqués afin de discuter des plans et résultats d’audit, ainsi que des avis et préoccupations du client à cet égard.
• Concourir au recensement des besoins en ressources du Service de l’audit des activités de maintien de la paix, y compris entreprendre le recrutement, les évaluations et l’affectation du personnel, élaborer les budgets, surveiller la situation budgétaire, etc.
• Superviser les travaux d’audit et veiller à ce que les missions soient exécutées conformément : (i) aux plans de travail et budgets d’audit approuvés ; (ii) aux politiques et procédures du BSCI et (iii) aux Normes internationales pour la pratique professionnelle de l’audit interne, observées par le BSCI.
• Analyser les projets de rapports d’audit et les rapports finaux d’audit ainsi que d’autres documents d’audit, et fournir une orientation et une supervision suffisantes au personnel d’audit.
• Aider à élaborer des directives opérationnelles et des manuels d’audit interne, à mettre en place des rapports hiérarchiques, à communiquer des objectifs professionnels et des priorités en matière d’établissement des rapports.
• Représenter le Service au sein des Nations Unies et auprès d’autres organisations, selon que besoin.
• S’acquitter de toutes autres tâches qui pourraient lui être confiées par le Directeur de la Division de l’audit interne afin d’assurer une mise en œuvre efficace des programmes de travail de la Division.

Formation

Diplôme universitaire du niveau du Master dans le domaine de l’audit, de la finance, de l’administration des entreprises, de la comptabilité ou dans toute autre discipline apparentée. À défaut, un diplôme universitaire de premier cycle assorti de deux années supplémentaires d’expérience pertinente. Un diplôme professionnel d’expert-comptable, de comptable agréé, d’auditeur interne, d’auditeur informatique agréé ou équivalent est souhaitable.

Expérience professionnelle

Au moins quinze années d’expérience professionnelle, à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés, dans le domaine de l’audit, dont au moins cinq années à des postes de direction. Une expérience des opérations d’audit d’envergure menées sur le terrain est souhaitable.

Connaissances linguistiques

L’anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat de l’Organisation des Nations Unies. Pour le poste faisant l’objet du présent avis, la maîtrise de l’anglais est indispensable. La connaissance d’une autre langue officielle de l’Organisation est souhaitable.

Candidature et renseignement

Postuler en ligne: https://careers.un.org/lbw/jobdetail.aspx?id=80840&lang=fr-FR



Retournez à la liste des offres d'emploi


Le guide pour étudier à l’étranger est un livre contenant une liste officielle de plus de 2000 offres de formations et de bourses d’étude à l’étranger.
CLIQUEZ-ICI POUR COMMANDER VOTRE LIVRE.


ENTREZ VOTRE ADRESSE EMAIL ICI POUR VOUS INSCRIRE :

: