23 juillet 2017

ENTREZ VOTRE ADRESSE EMAIL ICI POUR VOUS INSCRIRE:

23 juillet 2017

Emploi aux Nations Unis: Agent de la régulation des mouvements

Emploi aux Nations Unis: Les Nations Unis recrute Agent de la régulation des mouvements.

Lieu d’affectation: BAMAKO
Période de candidature: 27 juin 2017 – 11 juillet 2017
No de l’appel á candidature: 17-Transportation-MINUSMA-81658-F-Bamako (M)

Emploi aux Nations Unis: Les Nations Unis recrute Agent de la régulation des mouvements.

Ce poste est à pourvoir au sein de la Mission Multidimensionnelle des Nations Unies pour la Stabilisation Intégrée au Mali (MINUSMA). Le Responsable chargé du contrôle des mouvements sera basé à Bamako et rendra compte au Chef de la prestation des services.

Emploi aux Nations Unis: Responsabilités

Dans les limites des pouvoirs qui lui sont délégués, l’Agent de la régulation des mouvements sera amené à accomplir les fonctions suivantes :
•Contrôler toutes les activités relatives au mouvement des personnes et des marchandises au sein de la mission.
•Fournir un appui et des avis techniques sur tous les aspects du transport, notamment en ce qui concerne les marchandises nécessitant une manipulation spéciale.
•Conseiller les contingents militaires sur toutes les questions liées aux mouvements.
•Planifier et coordonner les mouvements des contingents militaires/forces de police constituées.
•Traiter les demandes de vols spéciaux concernant le mouvement de passagers et marchandises ne pouvant pas être accueillis sur des vols réguliers.
•Veiller à fournir un appui sécurisé, efficace et économique afin de satisfaire les besoins administratifs et opérationnels de la mission.
•Élaborer des procédures opérationnelles permanentes et formuler des recommandations visant à réduire les risques et à améliorer la qualité/les coûts.
•Élaborer des normes d’efficacité; améliorer l’ensemble des normes opérationnelles et de qualité de service.
•Élaborer des plans sur le long terme et la planification de la charge de travail.
•Élaborer des plans d’urgence relatifs aux mouvements (notamment un plan d’évacuation de la Mission).
•Superviser le personnel dans le cadre du contrôle professionnel des mouvements des personnes et marchandises.
•Planifier, superviser et évaluer le personnel de l’Unité de contrôle des mouvements. Gérer l’affectation et la rotation des tâches pertinentes.
•Superviser l’élaboration des programmes de formation et de planification des carrières.
•Rédiger des rapports sur la pertinence de l’utilisation des itinéraires, zones de regroupement, ports, terrains d’aviation et des points de transbordement routiers et ferroviaires selon que de besoin.
•Collaborer avec d’autres organisations des Nations Unies, organisations non gouvernementales et organes gouvernementaux sur des questions liées aux mouvements.
•S’acquitter de toute autre tâche qui pourrait lui être confiée.

Emploi aux Nations Unis: Compétences

Professionnalisme: Tirer fierté de son travail et de ses réalisations ; Faire preuve de compétence professionnelle et de maîtrise du sujet ; Apporter à l’exécution de ses tâches la conscience et le souci d’efficacité voulus pour être en mesure d’honorer les engagements contractés, de tenir les délais impartis et d’obtenir les résultats escomptés ; Agir pour des motifs professionnels plutôt que personnels ; Persévérer face aux obstacles et aux difficultés ; Garder son calme dans les situations de crise ; Souci de la prise en compte du principe de l’égalité des sexes et de la participation sur un pied d’égalité des hommes et des femmes à tous les domaines d’activité.

Aptitude à planifier et à organiser: Définir clairement des buts compatibles avec les stratégies convenues;Hiérarchiser les activités et tâches prioritaires; modifier les priorités en fonction des besoins ; Prévoir suffisamment de temps et de ressources pour mener sa tâche à bien ; Tenir compte des risques et des imprévus dans la planification; Suivre l’exécution des plans et les modifier s’il y a lieu;Tirer le meilleur parti du temps dont on dispose.

Sens des responsabilités: Assumer toutes ses responsabilités et honorer ses engagements ; Livrer les produits dont on a la responsabilité dans les délais et au coût prévus, en se tenant aux normes de qualité ; Se conformer aux règles et procédures de l’Organisation ; Soutenir ses subordonnés, les encadrer et assumer la responsabilité des tâches qui leur sont déléguées ; Prendre personnellement la responsabilité de ses propres erreurs et, le cas échéant, de celles de son service.

Emploi aux Nations Unis: Formation

Diplôme de fin d’études secondaires exigé. Un certificat technique ou professionnel dans le domaine du contrôle des mouvements, du transport multimodal, des opérations aériennes, la gestion logistique ou un domaine apparenté est indispensable.

Emploi aux Nations Unis: Expérience professionnelle

Au moins dix (10) années d’expérience professionnelle progressive dans le domaine du contrôle des mouvements, du transport multimodal, des opérations aériennes, de la gestion logistique ou dans un domaine connexe, y compris quatre (4) années d’expérience dans un organisme des Nations Unies ou au niveau international et au moins trois (3) ans au niveau de la supervision est nécessaire. Le minimum d’années d’expérience pertinente est réduit à 5 ans pour les candidats possédant un diplôme universitaire de premier niveau.

Emploi aux Nations Unis: Connaissances linguistiques

L’Anglais et le Français sont les langues de travail du Secrétariat des Nations Unies. Pour le poste faisant l’objet du présent avis, la maîtrise de l’anglais et du Français a l’oral et l’écrit est exigée.

Emploi aux Nations Unis: Candidature

Postuler en ligne gratuitement : https://careers.un.org/lbw/jobdetail.aspx?id=81658&lang=fr-FR



Retournez à la liste des offres d'emploi


Le guide pour étudier à l’étranger est un livre contenant une liste officielle de plus de 2000 offres de formations et de bourses d’étude à l’étranger.
CLIQUEZ-ICI POUR COMMANDER VOTRE LIVRE.


ENTREZ VOTRE ADRESSE EMAIL ICI POUR VOUS INSCRIRE :

: