21 février 2017
21 février 2017

Emploi à l’ONU : Spécialiste des droits de l’homme

Lieu d’affectation: GENEVA
Période de candidature: 01 février 2017 – 17 mars 2017

Ces deux postes sont à pourvoir au Groupe de suivi et d’édition de l’examen périodique universel du Service chargé de l’examen périodique universel, de la Division des mécanismes relevant du Conseil des droits de l’homme et des instruments relatifs aux droits de l’homme, qui relève du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme ; le titulaire relève du Service chargé de l’examen périodique universel. Ces deux postes sont à pourvoir à Genève, qui est un lieu d’affectation famille autorisée et classé H.

Compétence

Formation

Diplôme universitaire du niveau du master dans le domaine du droit, des sciences politiques, des relations internationales, ou dans toute autre discipline apparentée aux droits de l’homme. À défaut, un diplôme universitaire de premier cycle assorti de deux années supplémentaires d’expérience pertinente.

Expérience professionnelle

Au moins sept années d’expérience professionnelle, à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés, dans les droits de l’homme ou dans tout autre domaine connexe. Une expérience des mécanismes et traités internationaux de droits de l’homme est exigée. Une expérience de la rédaction de rapports officiels de l’ONU ou d’autres documents d’organisations internationales multilatérales est souhaitable.

Connaissances linguistiques

L’anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat de l’Organisation des Nations Unies. Pour les postes faisant l’objet du présent avis, la maîtrise de l’anglais ou du français, et la connaissance de l’autre langue est indispensable. La connaissance d’une autre langue officielle est souhaitable.

Méthode d’évaluation

Les candidats qualifiés pourront être invités à participer à une évaluation puis, éventuellement, à un entretien axé sur les compétences. Les valeurs fondamentales et les compétences seront évaluées selon le processus de suivi.

Candidature et renseignement

https://careers.un.org/lbw/jobdetail.aspx?id=71975&lang=fr-FR



Retournez à la liste des offres d'emploi




INSCRIVEZ-VOUS ICI

ENTREZ VOTRE ADRESSE EMAIL ICI:

Delivered by FeedBurner