23 juin 2017

ENTREZ VOTRE ADRESSE EMAIL ICI POUR VOUS INSCRIRE:

23 juin 2017

Emploi à l’étranger : L’ONU recrute Fonctionnaire des finances et du budget

Le Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) est l’autorité mondiale de premier plan en matière d’environnement, chargée de définir le programme mondial pour l’environnement, de promouvoir la mise en œuvre cohérente du volet environnement du développement durable au sein du système des Nations Unies et ayant autorité pour défendre la cause de l’environnement mondial. La Division scientifique du PNUE est chargée d’analyser l’état de l’environnement mondial, de fournir des informations d’alerte rapide et d’évaluer les tendances environnementales mondiales et régionales pour favoriser et promouvoir la coopération et l’action internationales en matière d’environnement. Le poste à pourvoir relève de la Division scientifique du PNUE à Nairobi.

Sous l’autorité générale du Directeur de la Division scientifique et la supervision directe du Directeur adjoint de la Division et dans les limites des pouvoirs qui lui sont délégués, le titulaire s’acquitte des fonctions ci après.

Emploi à l’étranger : L’ONU recrute Fonctionnaire des finances et du budget : Compétences

• Professionnalisme : connaître les principes et pratiques financières et budgétaires; élaborer les budgets et gérer l’administration financière des ressources; élaborer des politiques, des procédures et de nouveaux programmes dans le domaine budgétaire; concevoir de nouvelles stratégies et techniques relatives aux questions budgétaires; faire preuve de sûreté de jugement dans le contexte des tâches qui lui ont été assignées; savoir planifier son propre travail et gérer des priorités concurrentes; posséder les facultés nécessaires pour effectuer des recherches et des analyses, formuler des solutions et des observations et faire des recommandations en toute indépendance; tirer fierté de son travail et de ses réalisations; faire preuve de compétence professionnelle et de maîtrise du sujet; apporter à l’exécution de ses tâches la conscience et le souci d’efficacité voulus pour être en mesure d’honorer les engagements contractés, de tenir les délais impartis et d’obtenir les résultats escomptés; agir pour des motifs professionnels plutôt que personnels; persévérer face aux obstacles et aux difficultés; garder son calme dans les situations de crise.

• Sens des responsabilités : assumer toutes ses responsabilités et honorer ses engagements; livrer les produits dont on a la responsabilité dans les délais et au coût prévus, en se tenant aux normes de qualité; se conformer aux règles et procédures de l’Organisation; soutenir ses subordonnés, les encadrer et assumer la responsabilité des tâches qui leur sont déléguées; prendre personnellement la responsabilité de ses propres erreurs et, le cas échéant, de celles de son service.

• Aptitude à planifier et à organiser : définir clairement des buts compatibles avec les stratégies convenues; hiérarchiser les activités et tâches prioritaires; modifier les priorités en fonction des besoins; prévoir suffisamment de temps et de ressources pour mener sa tâche à bien; tenir compte des risques et des imprévus dans la planification; suivre l’exécution des plans et les modifier s’il y a lieu; tirer le meilleur parti du temps dont on dispose.

Emploi à l’étranger : L’ONU recrute Fonctionnaire des finances et du budget: Formation

Diplôme universitaire du niveau du master en comptabilité, gestion des entreprises, finances, gestion de projet ou dans une discipline apparentée. À défaut, diplôme universitaire de premier cycle assorti de deux années supplémentaires d’expérience professionnelle pertinente.

Emploi à l’étranger : L’ONU recrute Fonctionnaire des finances et du budget: Expérience professionnelle

Au moins cinq années d’expérience professionnelle, à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés, dans la comptabilité, les finances, l’administration, le budget, la gestion des entreprises ou dans un domaine connexe. Une expérience de l’élaboration des budgets, la gestion des fonds publics, la gestion des projets, la gestion des dons ou l’administration financière des ressources au niveau international est exigée. Une expérience de la budgétisation axée sur les résultats ou de méthodes similaires de gestion des résultats est souhaitable. Une expérience pratique des modules de comptabilité des progiciels de gestion intégrés est un atout. Savoir appliquer des normes comptables, y compris les Normes comptables internationales pour le secteur public (IPSAS), est très souhaitable.

Emploi à l’étranger : L’ONU recrute Fonctionnaire des finances et du budget: Connaissances linguistiques

L’anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat de l’Organisation des Nations Unies. Pour le poste faisant l’objet du présent avis, la maîtrise de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit, est exigée. La connaissance pratique d’autres langues officielles de l’ONU est souhaitable.

Emploi à l’étranger : L’ONU recrute Fonctionnaire des finances et du budget: Méthode d’évaluation

Les candidats qualifiés pourront être invités à participer à une évaluation qui pourra être suivie d’un entretien axé sur les compétences.

Candidature et renseignement

Postuler en ligne : https://careers.un.org/lbw/jobdetail.aspx?id=78686&lang=fr-FR



Retournez à la liste des offres d'emploi


Le guide pour étudier à l’étranger est un livre contenant une liste officielle de plus de 2000 offres de formations et de bourses d’étude à l’étranger.
CLIQUEZ-ICI POUR COMMANDER VOTRE LIVRE.


ENTREZ VOTRE ADRESSE EMAIL ICI POUR VOUS INSCRIRE :

: