23 juin 2017

ENTREZ VOTRE ADRESSE EMAIL ICI POUR VOUS INSCRIRE:

23 juin 2017

Emploi à l’étranger: L’ONU recrute Directeur de la Division de la science en Afrique

Le Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) est l’autorité mondiale en matière d’environnement, qui fixe l’agenda mondial de l’environnement, qui promeut la mise en œuvre cohérente de la dimension environnementale du développement durable au sein du système des Nations Unies et qui est un défenseur de l’environnement mondial. La Division de la science du PNUE est chargée d’analyser l’état de l’environnement à travers le monde, de fournir des informations relatives à l’alerte rapide et d’évaluer les tendances mondiales et régionales émergentes en matière d’environnement afin de renforcer et de promouvoir la coopération et l’action internationale sur l’environnement. Le titulaire relève du Directeur exécutif par l’intermédiaire du Directeur exécutif adjoint.

Emploi à l’étranger: L’ONU recrute Directeur de la Division de la science : Responsabilités

Dans les limites des pouvoirs qui lui sont délégués, la Division de la science s’acquitte des fonctions ci-après :

Concevoir et mettre en œuvre le programme de travail de fond de la Division, hiérarchiser les priorités et allouer les ressources afin de réaliser les produits et résultats et les livrer dans les délais impartis, en coopération et en coordination avec d’autres divisions et bureaux de l’environnement de l’ONU.

Superviser la gestion des activités menées par la Division en guise de contribution au programme de travail du Programme des Nations Unies pour l’environnement, y compris préparer les budgets, les exécuter et les superviser, attribuer et superviser les paramètres de performance et les indices de crise, et s’acquitter d’autres tâches administratives.

Veiller à ce que les activités prévues soient menées à bien dans les délais impartis et coordonner le travail dans différents domaines au sein de la Division et d’autres divisions et bureaux de l’environnement des Nations Unies ainsi qu’avec d’autres organismes du système des Nations Unies, donateurs et organisations selon qu’il convient.

Coordonner et superviser la préparation de rapports à l’intention des donateurs et des organes intergouvernementaux des Nations Unies selon le cas.

Gérer, encadrer, encourager et former le personnel placé sous sa responsabilité, et en assurer le perfectionnement ; encourager l’esprit d’équipe et la communication au sein de la Division et au-delà des frontières organisationnelles.

Présider des réunions, des séminaires, etc., portant sur des questions de fond connexes ; représenter l’Organisation aux réunions, conférences et séminaires internationaux, régionaux et interinstitutions ; fournir une expertise de programmation et de fond sur une question, ou animer des débats de programmation, de fond ou organisationnels avec des représentants d’autres institutions.

Emploi à l’étranger: L’ONU recrute Directeur de la Division de la science: Formation

Diplôme universitaire du niveau du Master dans le domaine des sciences naturelles, des sciences sociales, de la gestion de l’environnement, de l’administration des entreprises, de la gestion, de la finance, du droit, de l’économie ou dans toute autre discipline apparentée. À défaut, un diplôme universitaire de premier cycle, dans les disciplines mentionnées ci-dessus, assorti de deux années supplémentaires d’expérience pertinente.

Emploi à l’étranger: L’ONU recrute Directeur de la Division de la science : Expérience professionnelle

Plus de quinze années d’expérience professionnelle, à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés, dans le domaine de la science, de l’environnement, de la géographie et du développement, de la gestion des ressources humaines, des affaires ou de la finance acquise dans des institutions multiculturelles, et dans la planification et l’analyse de programmes et de projets, ainsi que dans la budgétisation ou dans tout autre domaine connexe. Une expérience de gestion et de direction acquise dans une organisation internationale est exigée. Une expérience du lien entre science et politiques est souhaitable.

Emploi à l’étranger: L’ONU recrute Directeur de la Division de la science : Connaissances linguistiques

L’anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat de l’Organisation des Nations Unies. Pour le poste faisant l’objet du présent avis, la maîtrise de l’anglais est indispensable. La connaissance du français est souhaitable.

Méthode d’évaluation

Un entretien d’appréciation des compétences et/ou un autre dispositif d’évaluation compétences pourront être utilises pour évaluer les candidats.

Renseignement et candidature

Postuler en ligne : https://careers.un.org/lbw/jobdetail.aspx?id=79847&lang=fr-FR



Retournez à la liste des offres d'emploi


Le guide pour étudier à l’étranger est un livre contenant une liste officielle de plus de 2000 offres de formations et de bourses d’étude à l’étranger.
CLIQUEZ-ICI POUR COMMANDER VOTRE LIVRE.


ENTREZ VOTRE ADRESSE EMAIL ICI POUR VOUS INSCRIRE :

: