20 août 2017

ENTREZ VOTRE ADRESSE EMAIL ICI POUR VOUS INSCRIRE:

20 août 2017

Emploi à l’étranger : La BAD recrute Coordonnateur de programmes

Le Coordonnateur de programmes est responsable de la coordination globale des programmes de travail du Complexe et de la fourniture de services consultatifs techniques. Le/la titulaire aidera également à coordonner les activités du front office du Vice-président, des départements sectoriels, ainsi que les activités du domaine de l’énergie gérées par les 5 plateformes.

Fonctions et responsabilités

Sous la supervision et la direction générales du Vice-président chargé de l’électricité, de l’énergie, du changement climatique et de la croissance verte, le Coordonnateur de programmes assume les fonctions suivantes :

  1. superviser et guider la mise en œuvre du programme de travail du Complexe, assurer une mise en œuvre de qualité, l’alignement stratégique et l’optimisation des ressources ;
  2. rendre compte au Vice-président de l’état d’avancement du programme de travail et identifier les principaux domaines nécessitant un appui spécifique et formuler des recommandations, le cas échéant ;
  3. assurer la liaison avec les cinq départements du Complexe, les cinq plateformes régionales de la Banque et d’autres parties prenantes clés pour assurer la cohérence et la complémentarité au niveau des activités ;
  4. apporter son aide au dialogue sur les politiques avec les responsables des pays membres régionaux et à la mobilisation de financements extérieurs auprès des partenaires de la Banque ;
  5. contribuer à la mise en œuvre de nouvelles initiatives avec les parties extérieures ;
  6. promouvoir l’utilisation de l’ensemble des instruments de la Banque pour attirer les financements public et privé extérieurs (y compris le financement extérieur géré par la Banque) ;
  7. assurer le suivi/la rédaction de documents d’information du Vice-président, notamment les points de discussion, les discours, les programmes multimédias, etc. ;
  8. nouer des relations avec les clients, les entreprises privées internationales et régionales, les partenaires bancaires et multilatéraux et les responsables gouvernementaux ;
  9. représenter le Complexe lors d’événements au sein et à l’extérieur de la Banque, afin de renforcer la collaboration et le partage des connaissances ;
  10.  effectuer toute autre tâche qui pourrait lui être confiée par le Vice-président.

Critères de sélection

  1. Être titulaire d’au moins Master 2/DESS/DEA ou un diplôme équivalent en énergie, en finances, en économie ou dans un domaine connexe.
  2. Justifier au minimum de six (6) années d’expérience professionnelle pratique pertinente dans le domaine du développement, notamment dans les secteurs de l’énergie et du changement climatique.
  3. Avoir une grande expérience/connaissance des activités de conseil et d’investissement.
  4. L’expérience dans le secteur privé sera un avantage supplémentaire.
  5. Avoir une connaissance approfondie des politiques et stratégies relatives à l’énergie et au climat.
  6. Avoir une expérience pratique d’autres institutions de développement, des banques d’investissement et de l’administration publique.
  7. Avoir une connaissance approfondie des règles de passation de marchés et de gestion financière des banques multilatérales de développement.
  8. Avoir l’expérience des transactions d’investissement dans le secteur de l’énergie.
  9. Avoir de solides compétences interpersonnelles et de gestion des relations et une capacité avérée à travailler avec diverses parties prenantes (institutions financières, entreprises, organisations internationales, etc.).
  10. Être capable de collaborer et de communiquer efficacement avec différentes parties prenantes.
  11. Avoir d’excellentes capacités d’organisation, d’analyse, de coordination et de communication ainsi que de solides capacités de rédaction.
  12. Avoir une solide connaissance des politiques, stratégies, directives et procédures de la Banque.
  13. Avoir des capacités avérées dans la communication, étant donné que les activités de coordination requièrent des contacts réguliers avec des partenaires de haut niveau au sein et en dehors de la Banque.
  14. Être capable de résumer les documents stratégiques et de mettre en lumière les idées maîtresses.
  15.  Être capable de communiquer de manière efficace à l’oral et à l’écrit en français ou en anglais, avec une bonne connaissance pratique de l’autre langue.
  16.  Savoir utiliser les applications Microsoft Office standard (Word, Excel, Access, PowerPoint).

Candidature et renseignement

Postuler en ligne : https://www.afdb.org/fr/about-us/careers/current-vacancies/programme-coordinator-2724/

ATTENTION: Toutes les offres d'emploi sont gratuites. N'envoyez jamais de l'argent à quelqu'un pour payer les frais de dossier ou de service.



Retournez à la liste des offres d'emploi


Le guide pour étudier à l’étranger est un livre contenant une liste officielle de plus de 2000 offres de formations et de bourses d’étude à l’étranger.
CLIQUEZ-ICI POUR COMMANDER VOTRE LIVRE.


ENTREZ VOTRE ADRESSE EMAIL ICI POUR VOUS INSCRIRE :

: