20 août 2017

ENTREZ VOTRE ADRESSE EMAIL ICI POUR VOUS INSCRIRE:

20 août 2017

Emploi à l’étranger: La BAD recrute Chef des operations – Agriculture

Le Chef des opérations – Agriculture planifie, dirige et supervise les opérations de la division pour veiller au montage et à l’exécution efficaces de projets viables et réalisables dans le cadre du processus de développement des activités. Le/la titulaire du poste est directement impliqué(e) à la fois dans les processus de montage et d’exécution des projets et programmes phares des priorités concernées du Top 5 et dans la gestion du personnel intervenant directement dans le cycle de développement des projets, depuis l’identification des opportunités en conformité avec le Top 5 jusqu’à leur approbation par le Conseil d’administration de la Banque.
Dans le cadre du Complexe développement régional, intégration et prestation de services, le Chef des opérations – Agriculture est chargé de l’exécution des programmes phares « Nourrir l’Afrique », « Emplois pour les jeunes » et « Stratégie en matière de genre » dans la région désignée et travaille en étroite collaboration avec la Vice-présidence chargée de l’agriculture et du développement humain et social. Le/la titulaire du poste et l’équipe élaborent une solide réserve de projets en les hiérarchisant de manière stratégique et en en pilotant le processus pour les faire approuver.

Critères de sélection

  • Être titulaire au moins d’un master (ou d’un diplôme équivalent) en Agriculture/Foresterie, en Economie Agricole, en Sciences Sociales, en Ingénierie, en Gestion des Ressources en Eau ou dans tout autre domaine connexe.
  • Justifier au minimum de huit (8) années d’expérience professionnelle pertinente, dont trois (3) années à un poste d’encadrement ou dans un rôle de leadership.
  • Expérience avérée du montage et de la gestion de l’exécution de projets dans au moins l’un des secteurs/sous-secteurs couverts par la Division.
  • Expertise prouvée de l’évaluation de projets, y compris l’analyse environnementale, sociale, économique et financière et de la fourniture d’une assistance technique pour améliorer la prestation de services.
  • Expérience démontrée du montage de projets en agriculture, de l’analyse financière et économique et de la structuration financière (financement de projets et financement institutionnel) dans une institution financière multilatérale, avec un accent particulier sur l’un des secteurs de la division assignée.
  • Expérience du travail dans un environnement international et professionnel multiculturel, pluridisciplinaire et axé sur le travail en équipe.
  • Expérience en encadrement et mise en place d’équipes, ainsi qu’en gestion de projets et de programmes.
  • Innovation et créativité : déployer un esprit stratégique et avoir la capacité de piloter le programme de travail de la division, tout en autonomisant le personnel pendant une phase de réformes institutionnelles et de transformation vers une plus grande focalisation des activités de la Banque sur les pays.
  • Orientation client, capacités interpersonnelles de premier ordre, aptitudes en communication, compréhension approfondie du domaine d’activité.
  • Familiarité avancée des stratégies, politiques, procédures et pratiques des institutions multilatérales de développement.
  • Bonne Compréhension des structures des projets, y compris la planification des projets, la stratégie de gestion des risques, la stratégie de gestion des problèmes, la stratégie de gestion de la communication, les enseignements tirés et le transfert, ainsi que les autres facteurs essentiels de succès, les stratégies, les politiques, les procédures et les pratiques des banques multilatérales de développement.
  • Solides capacités avérées de négociation, produire des résultats positifs avec les homologues de la Direction, tant au plan interne qu’externe, et comprendre quand et comment faire preuve de tact, influencer, maintenir une ligne dure, établir ou rompre des contacts, comprendre les lignes d’influence non écrites et se comporter en conséquence.
  • Bonne connaissance de la structuration et l’exécution des investissements et prises de participation dans les projets et programmes sectoriels assignés.
  • Expertise professionnelle : développer constamment la compréhension de produits, pratiques et systèmes/technologies opérationnels pertinents.
  • Stratégie de mise en œuvre : avoir des capacités de réflexion stratégique très développées, conjuguées à la capacité de traduire les concepts et l’orientation stratégiques en mise en œuvre de projets et programmes réalisables et durables.
  • Mise en œuvre pour des résultats : être capable de mettre en cohérence tous les aspects du montage de projets et d’en piloter le processus pour exécuter le programme de prêt.
  • Influence : être capable de développer une vision de ce que devrait être la division en termes de culture/climat institutionnels, d’objectifs généraux/buts/cibles, puis de motiver et d’inciter le personnel à progresser en tant qu’individus, en tant qu’unité et en tant que représentants respectés de la Banque.
  • Savoir prendre des décisions, prendre des initiatives/repérer les opportunités/mettre en avant la stratégie :
  • Mentorat/encadrement : autonomiser le personnel en cherchant à comprendre comment perfectionner leurs compétences, et en appliquant la bonne méthodologie pour permettre à chacun de transmettre et appliquer les conseils.
  • Aptitude à communiquer efficacement à l’écrit et à l’oral, en français ou en anglais, avec une bonne connaissance pratique de l’autre langue.
  • Compétences dans l’utilisation des applications Microsoft Office standard (Word, Excel, Access, PowerPoint) ; la connaissance de SAP est souhaitable.

Candidature et renseignement

Postuler en ligne: https://www.afdb.org/fr/about-us/careers/current-vacancies/manager-operation-office-agriculture-2730/

ATTENTION: Toutes les offres d'emploi sont gratuites. N'envoyez jamais de l'argent à quelqu'un pour payer les frais de dossier ou de service.



Retournez à la liste des offres d'emploi


Le guide pour étudier à l’étranger est un livre contenant une liste officielle de plus de 2000 offres de formations et de bourses d’étude à l’étranger.
CLIQUEZ-ICI POUR COMMANDER VOTRE LIVRE.


ENTREZ VOTRE ADRESSE EMAIL ICI POUR VOUS INSCRIRE :

: