20 janvier 2017
ENTREZ VOTRE EMAIL POUR VOUS INSCRIRE ET RECEVOIR LES EMPLOIS PAR MAIL
20 janvier 2017

Directeur du secrétariat du comité des opérations et de l’assurance-qualité

Le poste de Directeur du Secrétariat du Comité des opérations et de l’assurance-qualité exige l’esprit d’initiative et d’indépendance en matière d’appréciation et de prise de décisions. Le Directeur œuvre en faveur de l’efficience et de l’excellence dans les opérations et dans le programme de transformation de la Banque. Il est tenu de planifier, organiser et exécuter des tâches variées tout au long du cycle du projet, liées à l’élaboration, la préparation et la présentation des projets, afin de s’assurer que seuls des projets de qualité sont présentés au Président et au Conseil d’administration. Cela implique l’élaboration et l’application des normes de qualité à l’entrée des projets pour appuyer la vision, la mission et les objectifs de la Banque. Le Directeur aidera également SVP à diriger le Comité des opérations et à mettre en œuvre le Modèle de développement des opérations et de prestation des services.

Critères de sélection

  1. être titulaire au minimum d’un Master 2/DEA/DESS (ou d’un diplôme équivalent) en économie, finances, administration des affaires, sciences sociales ou dans des disciplines connexes.
  2. justifier au minimum de dix (10) années d’expérience professionnelle dans le domaine de l’élaboration de politiques opérationnelles.
  3. Avoir une compétence dans l’utilisation des systèmes ERP (de préférence SAP) et les applications standard de MS Office (Word, Excel, Access, PowerPoint).
  4. avoir des aptitudes avérées à développer une réflexion conceptuelle et à maîtriser rapidement des sujets complexes.
  5. avoir de solides aptitudes organisationnelles et la capacité avérée à élaborer et à mettre en œuvre des stratégies, des plans et des solutions pratiques pour les questions et les problèmes identifiés.
  6. avoir des aptitudes avérées à assimiler les informations recueillies dans le cadre de la recherche et des consultations, à appliquer ces informations de manière créative et transversale et à synthétiser les stratégies et réponses appropriées ;
  7. démontrer des aptitudes de réflexion critique supérieures, notamment la capacité à identifier, évaluer et ordonner de manière appropriée des intérêts et des priorités parallèles.
  8. avoir d’excellentes compétences en communication écrite et verbale.
  9. avoir fait preuve d’esprit d’initiative dans la gestion des conflits entre les priorités organisationnelles et départementales et de la capacité à travailler de manière efficace sous pression, avec des délais extrêmement serrés.
  10. avoir des compétences exceptionnelles dans les domaines de la recherche, de la rédaction, de l’analyse et de l’organisation et être capable de communiquer des concepts complexes de manière claire, concise et logique.
  11. faire preuve de jugement, de discrétion, de tact et de capacité à travailler facilement avec des responsables de la Haute direction au sein de la Banque et dans les secteurs opérationnels.
  12. être capable de collaborer avec des collègues au sein et à l’extérieur de la Banque.
  13. être capable de travailler de manière autonome et d’assumer des responsabilités de supervision, le cas échéant.
  14. avoir d’excellentes aptitudes en matière de coordination et la capacité de communiquer facilement avec des équipes multisectorielles dans le cadre de missions complexes.

Postuler en ligne

http://www.afdb.org/fr/about-us/careers/current-vacancies/vacancy/director-of-the-operations-committee-secretariat-quality-assurance-opsc-qa-2447/




Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi. Entrez votre adresse email:

Delivered by FeedBurner



RETOURNEZ A LA LISTE DES OFFRES D'EMPLOI

 

D'autres articles qui pourraient vous intéresser