22 septembre 2017

ENTREZ VOTRE ADRESSE EMAIL ICI POUR VOUS INSCRIRE:

22 septembre 2017

Coordinateur administratif

Indignés face à l’injustice que vivent les personnes handicapées et les populations vulnérables, nous aspirons à un monde solidaire et inclusif, où toutes les différences nous enrichissent et où chacun peut « vivre debout ».
Handicap International est une organisation de solidarité internationale indépendante et impartiale, qui intervient dans les situations de pauvreté et d’exclusion, de conflits et de catastrophes. Œuvrant aux côtés des personnes handicapées et des populations vulnérables, elle agit et témoigne, pour répondre à leurs besoins essentiels, pour améliorer leurs conditions de vie et promouvoir le respect de leur dignité et de leurs droits fondamentaux.

Présente dans plus de 55 pays, Handicap International est composée de 2 directions opérationnelles :

– La Direction de l’Action Humanitaire (DAH)
– La Direction d’Action du Développement (DAD)
CONTEXTE DE LA MISSION

Handicap International est présent en Haïti depuis 2008 et ses équipes (composées de 10 expatriés et de 89 employés nationaux) développent des projets de développement dans les domaines de : gestion des risques aux désastres (GRD), kinésithérapie, protection de l’enfance, accès inclusif à l’emploi et sécurité routière.

L’ouragan Matthew a atteint la côte Sud-Ouest d’Haïti le 4 octobre 2016, entrainant des vents de catégorie 4. La principale source d’inquiétude est l’impact catastrophique sur le pays ; causés par des vagues gigantesques combinées à des pluies diluviennes, des vents très violents et des ondes de tempêtes ; qui ont causé des dégâts importants ; dont des inondations et des glissements de terrain dans le sud et le Nord-Ouest Haïtien (OCHA).

Les estimations actuelles laissent envisager que jusqu’à 5 millions de personnes peuvent se trouver en situation de vulnérabilité à cause de l’ouragan Matthew ; avec parmi elles au moins 350,000 personnes en besoin d’assistance.

Alors que les dégâts sont nombreux sur tout le territoire, l’impact est certainement le plus important à Grand’Anse, Sud, Nippes, province du Sud-Est et Nord-Ouest. Le centre de l’ouragan Matthew est passé à 50 km au sud du département de Grand’Anse, 80 km au sud-Est de Les Cayes, 230 km au sud de Port au Prince.

En ce moment des études multisectorielles ont été lancées dans les zones les plus affectées, ce qui devrait permettre à la communauté humanitaire d’avoir une meilleure vision de l’impact de la catastrophe. Les organisations présentes sur place ont déclenchées leurs mécanismes de réponse rapide et ont organisées des espaces de coordination.

Les plus récentes évaluations au sein de diverses structures de santé, et l’expérience de Handicap International dans des contextes similaires, montrent que de nombreuses personnes ont été blessées, directement et indirectement, par le passage de l’ouragan. Au-delà des blessures physiques, la population haïtienne affectée par la catastrophe souffre de détresse psychologique qui, si non accompagnée, peut entraîner des difficultés à long terme.

DESCRIPTION DU POSTE

Tout de suite après l’arrivée de l’ouragan Matthew; HI a déployé son équipe d’urgence ainsi qu’une équipe d’Atlas Logistique composée de 2 personnes dédiées au support logistique aux acteurs de la réponse humanitaire, notamment l’UNDAC.

L’équipe met en place une réponse visant à répondre aux besoins de base de la population au travers de distributions d’urgence en collaboration avec d’autres acteurs humanitaires. En parallèle, Handicap International mène des actions-évaluations afin de développer une réponse compréhensive dont l’objectif est d’apporter des soins de réadaptation physique et de soutien psychosocial aux personnes blessées et/ou vulnérables affectées par le passage de l’ouragan dans une démarche inclusive.
Enfin, afin d’améliorer la réponse humanitaire et d’en faciliter l’accès aux personnes vulnérables, Handicap International/Atlas Logistique, a pour objectif d’établir une Plateforme Logistique proposant des services de transport et de stockage aux acteurs humanitaires, leur permettant d’accéder aux zones les plus isolées.
PRINCIPALES RESPONSABILITES

Basés à Port-au-Prince, sous la responsabilité du Chef de Mission, en étroite collaboration avec les équipes projet; le Coordinateur Administratif, Financier, RH travaille en lien fonctionnel avec les équipes admin-finance-RH des bases et leurs référents (contôleurs de gestion, référents RH) au siège et a pour principales responsabilités:

– Garantir le respect de la législation nationale et la mise en place d’une structure légale ;

– Maintenir et développer l’organisation administrative et la structure opérationnelle : management administratif, gestion des contrats etc. ;

– Garantir la bonne utilisation des fonds selon les procédures HI et bailleurs ;

– Centraliser la comptabilité, contrôler l’affectation budgétaire des dépenses et assurer le suivi financier des programmes ;

– Assurer un état des lieux financier mensuel à l’équipe de coordination et au siège ;

– Assurer la gestion de la trésorerie sur la mission

– Définir le cadre contractuel du programme et les politiques RH, et piloter la mise en place des processus et outils correspondants

– Assurer la négociation et les relations avec les autorités administratives locales : direction des impôts, inspection du travail, syndicats, etc. ;

– Travailler localement en coordination avec l’équipe administrative de la DAD (Programmes Développement) sur les champs d’actions communs (RH national, fiscalité,…) ;
– Assurer l’intérim en cas d’absence du Chef de Mission, sur sa demande expresse et avec l’accord du siège.
Ville Port-au-Prince

Expériences / Formation du candidat

Formation et expérience demandées :

– Formation supérieure en gestion financière / comptabilité ou ressources humaines
– Deux ans d’expérience professionnelle en milieu humanitaire obligatoire, en administration générale ; en urgence souhaitée
– Connaissances du droit du travail et la gestion des ressources humaines
– Maîtrise des logiciels de bureautique (Excel, Word)
– Connaissance procédures bailleurs institutionnels
– Connaissance du logiciel Homère et Navision serait un plus

Qualité du candidat

Qualités personnelles :

– Capacité à travailler de façon autonome avec prise d’initiative et grand sens des responsabilités
– Bonne résistance au stress
– Bon relationnel, patience, diplomatie et sens de l’humour.
Fonctions Autre, Coordination, Gestion de projet, Organisation, Administration
Activités Autre, Economie, Finance, Administration
Pays Amérique latine, Haïti

Contrat CDD
Durée du contrat

– date de début : 30 janvier

– durée du contrat : 1 mois
Salaire / Indemnité

– Salariés à partir de 2700 euros + perdiem 552.67 euros + prime hardship 250 euros

Logement collectif pris en charge par HI

– Conditions de sécurité : situation sécuritaire volatile et complexe.
Postuler en ligne Pour postuler, merci de cliquer sur le lien suivant : https://hi.profilsearch.com/recrute/fr/fo_annonce_voir.php?id=1725&idpartenaire=130
Date de fin de validité 26/01/2017

ATTENTION: Toutes les offres d'emploi sont gratuites. N'envoyez jamais de l'argent à quelqu'un pour payer les frais de dossier ou de service.



Retournez à la liste des offres d'emploi


Le guide pour étudier à l’étranger est un livre contenant une liste officielle de plus de 2000 offres de formations et de bourses d’étude à l’étranger.
CLIQUEZ-ICI POUR COMMANDER VOTRE LIVRE.


ENTREZ VOTRE ADRESSE EMAIL ICI POUR VOUS INSCRIRE :

: