Bourses 2018 de leadership en Afrique de la Fondation Mo Ibrahim

Bourses 2018 de leadership en Afrique de la Fondation Mo Ibrahim: Fonctions et responsabilités

Le/La récipiendaire de la bourse de la Fondation recevra des directives en matière de leadership du Président, du Premier Vice-Président, du Responsable du Personnel et Directeur de Cabinet du Président et/ou d’un représentant désigné. Avec cet encadrement, il/elle participera à la conception et à la mise en œuvre de tâches stratégiques qui vont renforcer et améliorer ses compétences professionnelles et de leader, en vue d’apporter une contribution à la gouvernance et au développement de son pays. Les responsabilités suivantes lui incomberont aussi :

  • Émettre un avis sur/et concevoir des initiatives stratégiques visant à promouvoir la mission et les objectifs de la Banque.
  • Planifier, élaborer et mettre en œuvre des stratégies pour générer des ressources.
  • Concevoir, développer et promouvoir des innovations dans les politiques de développement de la Banque.
  • Examiner les rapports d’activité et les états financiers pour évaluer les progrès réalisés par rapport aux objectifs et réviser les objectifs et les plans en fonction de la conjoncture.
  • Effectuer toute autre tâche qui lui est confiée.

Bourses 2018 de leadership en Afrique de la Fondation Mo Ibrahim: Critères de sélection

Dans la sélection du récipiendaire de Mo Ibrahim pour 2018, l’accent sera mis sur les Cinq grandes priorités de la Banque (le Top 5), à savoir : i) Eclairer l’Afrique et l’alimenter en énergie; ii) Nourrir l’Afrique ; iii) Industrialiser l’Afrique ; iv) Intégrer l’Afrique ; et v) Améliorer la qualité de vie des populations africaines.

Les compétences essentielles recherchées sont notamment une  expérience professionnelle avérée dans le secteur privé et de solides capacités d’analyse en matière de politique à différents niveaux et la capacité d’exécuter des modèles.

La bourse vise les jeunes professionnels et les cadres, en milieu et en début de carrière ou/et les nouveaux dirigeants. Les candidat(e)s doivent :

  1. Etre ressortissant(e)s d’un pays africain, quel que soit leur pays de résidence dans le monde ;
  2. Ne pas être un membre du personnel de la Banque actif, non actif, retraité ou ayant cessé ses fonctions;
  3. Ne pas être un proche parent d’un membre du personnel actif ou non actif, notamment sa mère, son père, sa sœur ou son frère ;
  4. Les responsables gouvernementaux, le personnel militaire actif et les chefs de partis politiques ne peuvent pas bénéficier de ce programme ;
  5. L’âge limite est de quarante (40) ans pour les hommes et femmes et quarante-cinq (45) ans pour les femmes ayant des enfants ;
  6. Avoir au moins un diplôme de DEA/DESS/Master 2 d’économie, d’ingénierie, de sciences sociales, développement international, gestion des entreprises, finances, banque ou dans toute autre discipline pertinente pour les activités de la Banque : d’excellents titres universitaires, une expérience professionnelle pertinente, de solides compétences en communication, des capacités avérées de dirigeant et des aptitudes au travail d’équipe ;
  7. Avoir au moins 7 (sept) années d’expérience professionnelle pertinente pour les activités de la Banque;
  8. Avoir des compétences avérées de leader et de consultant.

Bourses 2018 de leadership en Afrique de la Fondation Mo Ibrahim: Postuler

Postuler en ligne: https://www.afdb.org/fr/about-us/careers/current-vacancies/2018-mo-ibrahim-foundation-leadership-fellowship-program-2982/

ATTENTION: Toutes les offres d'emploi sont gratuites. N'envoyez jamais de l'argent à quelqu'un pour payer les frais de dossier ou de service.

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

RETOURNEZ A LA LISTE DES OFFRES D'EMPLOI

Le guide pour étudier à l’étranger est un livre contenant une liste officielle de plus de 2000 offres de formations et de bourses d’étude à l’étranger.
CLIQUEZ-ICI POUR COMMANDER VOTRE LIVRE.


ENTREZ VOTRE ADRESSE EMAIL ICI POUR VOUS INSCRIRE :

: